Outre votre collaboration pour l’animation, nous sollicitons également votre aide pour le montage et le démontage des infrastructures de l’activité, pour une aide logistique ou encore organisationnelle. En effet, il serait impossible pour l’organisation d’assurer à elle seule ce travail. C’est pourquoi chaque staff participant se voit attribuer une tâche à réaliser avant ou après l’activité. Dans le jargon d’Xpirience, c’est ce qu’on appelle le « coup de main ». Il est vraiment essentiel pour l’activité que nous puissions compter sur chacun d’entre vous pour mener à bien ces missions.

 Selon le choix que vous avez fait à l’inscription, la mission de Sherpa constitue évidemment déjà un coup de main conséquent. Votre mission ne sera donc pas bloquée par d’autres coup de main. Les staffs autonomes auront d’éventuels coups de main mais plus adaptés à leurs possibilités restantes. Pour les staffs qui choisissent le rôle d’héritier, la mission vous sera imposée. Pour plus d’informations concernant les, rôles consulte la rubrique « Vos rôles ».

Pratiquement, un coup de main peut avoir lieu avant l’activité (vendredi) ou après l’activité (dimanche ou lundi). Le coup de main vous sera communiqué dans les semaines qui précèdent. Et pour les animateurs qui auront une mission le lundi, une soirée conviviale et un souper sera offert le dimanche soir.

Nous aurons également l’occasion d’en discuter lors de notre rencontre à l’Xpi-Tour.

 

La fiche coup de main que vous recevrez contiendra un jour, une heure, un lieu et le nombre de personnes qui doivent être présentes. Dans la majorité des cas, le coup de main ne nécessite pas la présence de tous les membres du staff, mais seulement d’une partie. Vous devrez vous présenter au lieu et à l’heure qui vous auront été indiqués et vous devrez vous manifester auprès du membre de l’organisation qui supervise le coup de main. Celui-ci notera votre présence et vous donnera les instructions à suivre. À la fin du coup de main et lorsque le responsable vous aura donné son autorisation, vous pourrez alors partir. Si vous ne prestez pas votre coup de main jusqu’au bout, vous serez pénalisés.