Votre enfant va participer à Xpirience cette année ? Et vous vous posez beaucoup de questions à propos de cette activité ? C’est tout naturel. Et cette page a précisément pour objectif d’y répondre ou en tout cas de vous donner des pistes pour y parvenir. Vous trouverez ci-dessous quelques informations à votre attention.

A l’attention des parents

  • De manière générale, si vous vous posez une question à propos d’Xpirience, les animateurs de votre enfant sont vos meilleurs référents. Ils reçoivent beaucoup d’informations de la part de l’équipe d’organisation. En cas de question, n’hésitez donc pas à vous adresser d’abord à eux, il est fort probable qu’ils aient une réponse pertinente à vous apporter.
  • Vous voulez savoir en quoi consiste Xpirience ? Ce site web regorge d’informations. Vous trouverez par exemple une présentation générale de l’activité sur la page « Xpirience ». Et toutes les informations pratiques à l’attention de votre enfant dans la rubrique « Pionniers » (préparation, matériel à emporter, déroulement de l’activité…). Invitez également votre enfant à les consulter attentivement s’il se pose lui-même des questions sur ce qui l’attend.
  • Le transport de votre enfant jusqu’au lieu de l’activité est assurée par l’organisation. Il vous sera uniquement demandé d’amener votre enfant sur le lieu de départ le vendredi soir et de venir le rechercher le dimanche après-midi. Toutes les informations pratiques relatives à ces départ et retour vous seront communiqués quelques semaines avant l’activité par l’intermédiaire des animateurs du poste de vos enfants.
  • Durant toute la durée de l’activité, une équipe médicale composée d’un médecin, d’une ambulance et d’un poste médical sera opérationnelle. Sachez que la sécurité des participants est la priorité de l’équipe d’organisation et que tout est mis en place pour que l’activité se déroule sans accros. Si toutefois, il arrivait quelque chose de sérieux à votre enfant durant Xpirience, vous en serez immédiatement informés par l’équipe d’organisation. Sachez également qu’en tant que membre de la fédération Les Scouts, votre enfant est couvert par une assurance.
  • Enfin, si vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante ou si vous avez une question plus spécifique, n’hésitez pas à vous adresser directement à l’équipe d’organisation via le formulaire de contact du site.