Vous avez l’habitude de vivre des activités en poste tout au long de l’année. Mais il existe des projets et des situations où il est mieux de se diviser en petits groupes. Comme les patrouilles à la troupe ou les sizaines à la meute, il existe aussi un outil, (encore) trop peu pratiqué, chez les pionniers … Ça s’appelle « les cordées ».

À Xpi, les cordées sont primordiales ! Pourquoi ? Parce que vous aurez à vous organiser en poste pour réussir le plus de missions et défis possible, et rassembler le plus de chronos. Et cela ne sera pas possible sans se diviser en cordées. Celles-ci doivent être composées de 3 ou 4 personnes. Ainsi, le vendredi soir (après avoir installé votre campement dans le camp de zone) le poste organisera les différentes cordées. Il vous appartiendra d’analyser le roadbook, les différents défis et missions pour construire les cordées les plus efficaces.

Une cordée c’est donc un petit groupe soudé qui se lance à l’assaut d’un ou plusieurs objectifs, que chacun des membres atteindra avec l’aide et le soutien des autres.

Vous l’aurez compris, les cordées seront des éléments déterminant dans votre aventure !

 Cette édition d’Xpirience est encore en construction ! Les explications ci-dessus sont donc données à titre informatif, en attendant que cette page soit mise à jour avec les règles en vigueur pour cette édition. Soyez donc attentifs à nos news et suivez-nous sur Facebook !