Rêgles COVID

Mesures sanitaires à suivre pour le repas lors de Xpirience

Ci-après, tu découvriras les conditions dans lesquelles le repas  doit se dérouler. Il est important de connaître les règles à suivre, de comprendre la raison de celles-ci et d’avoir conscience des conséquences pour le groupe de 10 en cas de non-respect.

Lis donc ce qui suit avec attention.

Déroulement du repas

Au moment du repas, demande aux pionniers de s’espacer de 3 mètres et de s’assoir. Une fois assis et seulement à ce moment-là, ils peuvent retirer leur masque et commencer à manger.

Si un épionnier doit se déplacer pour une raison ou une autre (aller aux toilettes par exemple), tout le monde remet son masque. En d’autres termes : il n’est possible de retirer son masque que lorsque tout le monde est ASSIS et séparé d’une distance d’au moins 3 mètres.

Le repas, comme toutes les activités pour les plus de 12 ans, doit se dérouler en extérieur.

Chaque pionnier doit amener son propre repas.

Ces règles sont également valables pour les animateurs évidemment. 😉

L’animateur qui accompagne chaque groupe de 10 scouts doit s’assurer que ces règles seront bien respectées.

Si un groupe de 10 ne respecte pas ces mesures, tous les membres du groupe seront considérés comme ayant été en contact rapproché avec les autres membres de leur groupe.

Par conséquent, en cas de découverte d’un cas covid après l’évènement chez un membre de ce petit groupe, cela signifie donc que chacun sera considéré comme un contact étroit avec ce cas covid et cela aura pour conséquence une quarantaine et un test obligatoire pour tous.

Plus d’informations sur la page de la procédure « gestion de cas covid » : https://csd.lesscouts.be/magazine/covid-special-mesures/la-gestion-de-cas-et-procedure-durgence/

On compte sur toi ! Si ce n’est pas clair, reviens vers nous par mail !