Règles et matériel du jeu

Un problème avec le jeu?

Avec le jeu:  02/508.12.03

Technique:  02/508.12.01

Téléphone sans fil: 02/508.12.04

Coordination générale: 02/508.12.07

Horaire

10h – 10h30 : Lancement de l’événement via un live

10h30 – 12h30 : Première partie du jeu !!!

11h30 : Connexion vidéo pour état d’avancement de la quête optionnelle

12h30 – 13h30 : Pause de midi

13h30 – 13h45 : Live pour reprendre la quête 

13h45 – 16h : Deuxième partie du jeu !!!

15h : Connexion vidéo pour état d’avancement de la quête optionnelle

16h – 16h15 : Live de clôture de la quête

16h15 – 17h : Visionnage optionnel des photos de la journée sous forme de montage vidéo sur le live

 

Déroulé

Le but est donc simple : rassembler de l’énergie (= réaliser des défis) pour permettre au capitaine Charlotte d’arriver avant les pirates.

  1. A l’aide de la carte (reçue dans le colis), la cordée et toi allez réaliser des défis attribués en fonction de l’horaire ci-dessous. En tant qu’animateur, tu dois préparer le matériel nécessaire à chaque activité et faire vivre dans le temps imparti les différentes épreuves à ta cordée. Tu trouveras en annexe de ce roadbook les descriptifs des défis et leurs instructions de mise en place. De plus, tu es invité à créer un itinéraire dans ton village/ta ville/ta campagne afin de faire bouger les pionniers entrent les épreuves (parcours de 5km). Si tu ne sais pas réaliser chaque défi, ce n’est pas grave.
  2. Une fois un défi réalisé, envoie une photo de confirmation via le formulaire suivant afin de valider celui-ci : https://bit.ly/31xBRXM
  3. Choisis un nouveau défi parmi ceux attribués dans la tranche horaire dans laquelle tu te trouves et fais-le vivre aux pionniers.
  4. A 11h30 et 15h, invite tes pionniers à se connecter au live principal afin d’observer Charlotte résoudre les énigmes qui protègent les boules de cristal. Grâce à l’énergie fournie par la réalisation de vos épreuves, elle a juste le temps de parvenir à ouvrir la cache avant que les pirates n’arrivent.

 

Résumé

Timing

Moment

Défis/Funs attribués

Toute la journée En 8 moments différents Défis A001
10h30-11h30 Première partie du jeu Défis A011 – A012
11h30-12h30 Deuxième partie du jeu Défis E001 – E002 – E003 
13h45 – 15h Troisième partie du jeu Défis E004 – E005 – E006 
15h-16h Quatrième partie du jeu Défis E007 – E008

 

Contenu du colis

Roadbook

Fiches défis

Impressions liées aux défis

Carte

Matériel à apporter par les animateurs