La faille temporelle menace plus que jamais le sort du Week-end…

Les scientifiques sont unanimes ; il ne reste qu’un seul moyen d’éviter la catastrophe : parvenir à remplir le Sablier du Temps et éviter qu’il ne s’écoule complètement en récupérant suffisamment de sable !

Le sable, matériau rare à Xpiland, ne peut être collecté qu’au Manoir de Princess Peach, à l’orée du Désert Toussec.

Pour s’y rendre, des véhicules sont disponibles.

Une véritable course contre la montre oppose donc les Pionniers à leur destin. Parviendront-ils à fournir suffisamment de sable au Sablier pour éviter d’être engouffrés dans la faille ?

Pour vous aider à préparer votre stratégie, voici le programme ainsi que les différentes informations dont vous aurez besoin pour bien avancer dans la partie :

    8h30 Petit-déjeuner

Retrouvez les cordées de votre équipe de course à partir du numéro inscrit sur votre bracelet.

Le petit déjeuner sera l’occasion de faire connaissance avec vos nouveaux partenaires, votre chef d’écurie, les règles d’usage des véhicules de course et la stratégie à mettre en place pour ramener le plus de sable.

Mettez en commun les pièces gagnées la veille sur les défis, ce fonds de caisse vous permettra de financer vos premiers voyages.

 

 

 

    9h30 départ vers les écuries et les Territoires

Une cordée prend le premier relai, les autres se répartissent dans le Parc Glougloop, la Plaine Donut, la Prairie Meuh Meuh, et la Vallée Yoshi en commençant par le numéro de défi reçu par votre cordée ! Ils vous permettront d’éviter la file en début de jeu et gagner d’autres pièces de monnaie.

 

 

 

 

 

    10h00 Lancement du contre la montre

Aux Écuries, après avoir acheté vos premiers Bons Voyage à la Banque, chaque cordée enfourche son cuistax et son vélo et attend le signal de départ.

Pendant la course, le reste de l’équipe réalise des défis permettant de gagner d’autres pièces. Ces pièces sont centralisées au fur et à mesure auprès du chef d’écurie. Elles vous permettront d’acheter vos Bons Voyages et tenter votre chance à la Roue de la Fortune pour gagner des bonus.

 

 

 

    But

Ramener le plus de sable ET parcourir, en équipe, le plus de tours de circuit.

    Quelques informations :

  • TOUTE PERSONNE QUI ENTRE DANS LA COURSE DOIT PORTER 1 CASQUE ET 1 CHASUBLE
  • Pour se rendre le plus rapidement possible au Désert Toussec, l’usage de véhicules est nécessaire. Mais les véhicules consomment du carburant dont le prix ne cesse d’augmenter (l’inflation touche aussi Xpiland !).
  • Vous pouvez échanger vos pièces contre un bon voyage, au prix du cours de l’essence, auprès de la Banque.
  • Le chef d’écurie gère les départs et vérifie que toute personne qui monte sur un véhicule est munie d’un Bon Voyage. Il centralise les pièces de toute l’équipe, gagnée au fil du jeu et boost ses troupes
  • Jusqu’à 4 personnes par équipe peuvent courir simultanément sur le circuit.
    • Véhicule lent : Cuistax bi-place
      • 2 pédaleurs et un coureur (run & bike), qui peut accompagner et aider à pousser le cuistax sur la Route du Désert
    • Véhicule rapide : Vélo
      • 1 Cycliste
    • Grand Sportif
      • 1 coureur

 

  • Chaque véhicule ou Grand Sportif peut transporter une dosette de sable. Cette dernière doit être ramenée au Sablier du Temps dès l’arrivée.
  • Au début de la partie, chaque véhicule disposera de trois ballons (=3 vies). Quand un cuistax en dépasse un autre, il lui fait perdre une vie (un ballon) à moins que l’équipe dépassée dispose d’un bonus gagné à la roue de la fortune.  Une équipe qui a perdu toutes ses vies doit en racheter à la banque avant de continuer à rouler.
  • Chaque coureur rapporte un point à son équipe, comptabilisé par le nombre de Bons Voyage déposés au Manoir de Princess Peach. Un cuistax peut donc rapporter 3 points par tour, quand un vélo, plus rapide, n’en rapporte qu’un à la fois

 

    Les bonus possible

  • Tout-terrain : Possibilité de faire un tour sur un cuistax 4 places (+ de points, pas de pertes de ballons, + rapide dans les montées) !
  • Double récompense : Double les quantités de sable mais aussi le point de parcours !
  • Cœur : Un ballon en plus pour votre véhicule !
  • Peau de banane : elle peut vous servir de protection contre les carapaces et vous éviter de perdre un ballon !
  • Booster : Ça monte ! Pas de soucis, le booster vous permettra de monter plus rapidement la dernière montée du parcours !
  • Carapace : Elle vous permettra d’éclater l’un des ballons d’une autre équipe, par l’arrière, sans devoir le dépasser.

 

    Animations sur le circuit

Tout au long du parcours, tu trouveras différents stands tel que Radio Mario, un ravitaillement ou encore un photo-booth Princier avec différents accessoires afin d’immortaliser ce moment avec ta cordée !

    Les défis

Les véhicules de votre équipe sont occupés par une cordée ou vous n’avez plus assez de pièces pour réaliser un tour ? Pas de soucis, rendez-vous sur la plaine Donut, le parc Gloupgloop, la Prairie Meuh Meuh, ou la Vallée Yoshi afin de réaliser des défis et de récolter un maximum de pièces !

    Mal aux jambes

Fatigué d’une longue course ? tu peux te reposer au Jardin Chill Chill. Attention, tant que tu passes du bon temps au jardin, tu ne fais pas progresser ton équipe.

    Xpin’s et classement des équipes

Le nombre de points gagné par équipe est visible en temps réel tout au long de la course, sur l’écran géant à l’entrée du Camping, près de la Banque.

Toutes les cordées de l’équipe qui aura parcouru le plus de tours, et donc le plus contribué à l’objectif collectif, gagneront un superbe XPin’s récompensant le haut mérite sportif démontré sur la Route du Désert.

Le classement final de la course influe sur le classement général de XPirience, (report des points de l’équipe pour chaque cordée).